6. Commande
Afin de passer commande sur le Site Nature With Us, le Client peut créer son compte, s’identifier ou choisir de poursuivre sans création de compte. Si le Client passe commande sans créer de compte personnel, il devra uniquement indiquer les informations nécessaires à la livraison de la commande et notamment :
- Pour les commandes livrées à domicile : adresse, code d’accès… (et, par exemple, dans le cas d’articles aux conditions de livraison particulières : N° de téléphone auquel il peut être joint dans la journée pour prise de rendez-vous) ;
- Pour le retrait en relais : numéro de téléphone portable lui permettant de recevoir des sms, numéro de téléphone fixe et adresse email.
Si le Client souhaite créer un compte personnel il devra saisir ses nom, prénom, adresse e-mail et créer un mot de passe. L’identifiant de connexion sera l’adresse e-mail du Client. Le mot de passe est strictement personnel. Le Client s’engage à le conserver secret et à ne le communiquer à des tiers à quelque titre que ce soit. Le Client est responsable de son mot de passe. S’il s’aperçoit que son compte fait l’objet d’une utilisation frauduleuse, le Client s’engage à le signaler immédiatement à Hozelock Exel.
Le Client s’engage à fournir à Hozelock Exel des données exactes, à jour, complètes et à en préserver l’exactitude. Le Client s’engage à ne pas créer de compte sous une fausse identité. À l’issue de la création de son Compte Client, un e-mail de confirmation récapitulant les informations renseignées est envoyé au Client sur l’adresse qu’il aura préalablement renseignée.
Lors de chaque visite, lorsqu’il accédera à ses données personnelles dans son compte personnel ou lorsqu’il passera une commande, le Client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe. Certaines informations sont indispensables pour le traitement de la commande et sont dès lors indiquées comme champ obligatoire sur le formulaire de collecte d’informations au moyen d’un astérisque (*). Tout traitement de données personnelles sera réalisé, conformément à notre politique de protection en matière de données personnelles (« politique de confidentialité ») et dans le respect des dispositions issues de la législation et réglementation en vigueur.
Le Client peut, à tout moment, modifier ses informations renseignées directement via son compte et/ou sur contact du Service Client. Le Client est invité à mettre ses données régulièrement à jour. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent nécessairement celui-ci.
6.1. Processus et validation de commande
Une fois ses produits sélectionnés, le Client vérifie les produits commandés et les quantités correspondantes et y apporte, le cas échéant, des modifications en ajoutant ou diminuant des quantités ou en supprimant des produits et est invité à suivre les instructions présentes sur le Site Nature With Us afin de finaliser sa commande. Hozelock Exel recommande au Client de bien vérifier les informations présentes lors du récapitulatif de commande, notamment les produits choisis, le mode et coût de la livraison et le total à payer.
Afin de valider sa commande et payer, le Client devra impérativement avoir accepté les présentes CGV en cliquant sur la case à cocher et cliquer ensuite sur « Valider ma commande ». Le Client est alors renvoyé vers la page de paiement sécurisé afin de sélectionner le moyen de paiement qu’il souhaite utiliser. Ce renvoi vers la page sécurisée du prestataire de paiement garantit ainsi qu’aucune information bancaire ne transite directement via le Site. Le Client procède au paiement en ligne sécurisé de la totalité de sa commande puis reçoit une confirmation rapide par email. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Hozelock Exel ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de procéder à la livraison de la commande. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
6.2. Confirmation de commande
Un courrier électronique accusant réception de la commande qui récapitule l’ensemble des caractéristiques de la commande (contenu et numéro de la commande, prix total, lieu de livraison ou de retrait, délai de livraison des produits etc.) et du paiement est envoyé par Nature With Us dans les meilleurs délais.
La vente sera considérée comme définitive :
- Après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par Nature With Us / Hozelock Exel par courrier électronique ;
- Et après encaissement par Hozelock Exel de l’intégralité du prix.
Les courriers électroniques sont envoyés à l’adresse de messagerie électronique communiquée par le Client. Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non-réception du message de confirmation de commande, la responsabilité de Hozelock Exel ne saurait être engagée. Dans ce cas, la vente sera considérée comme définitive. Le Client pourra néanmoins exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues aux présentes CGV. Pour toute question relative au suivi d’une commande, le Client a accès aux informations dans son espace personnel, il peut également la société via le formulaire de contact
6.3. Modification ou annulation de commande
Pour toute demande de modification le Client devra contacter Nature With Us / Hozelock Exel
Hozelock Exel fera alors savoir si la modification est possible et, si tel est le cas, informera le Client de toute modification du prix du produit, du délai de livraison ou de toute autre modification qui serait nécessaire à la suite de la modification demandée. Le Client devra confirmer s’il souhaite procéder à la modification demandée.
Si la modification n’est pas possible ou si les conséquences de la modification sont inacceptables pour le Client, ce dernier reste libre d’exercer son droit de rétractation conformément à l’article présenté en Annexe ci-dessous. En cas d’acceptation de l’annulation ou de la modification de la commande par Hozelock Exel, le remboursement des produits annulés sera alors effectué, le reste de la commande demeurant ferme et définitive.
6.4 Limitations
La commande du Client pourra être annulée par Hozelock Exel, pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de défaut de paiement, rupture de stock, retrait d’un produit de la vente, défaut d’informations nécessaires à la livraison, adresse erronée ou autre problème sur le compte du Client. Le client en sera tenu informé par Hozelock Exel via Nature With Us.
Le montant du (des) produit(s) concerné(s) sera remboursé via le mode de paiement utilisé. Par ailleurs, certaines commandes peuvent faire l’objet de demandes d’éléments supplémentaires au Client. Dans ce cas, le client est prévenu par mail des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive de sa commande. Hozelock Exel se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non-réception de ces documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.
De plus, Hozelock Exel se réserve le droit de refuser ou d’annuler toutes commandes pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits identiques commandés sont anormalement élevées par rapport aux quantités habituellement commandées par des Clients ayant la qualité de consommateurs ou si celles-ci laissent supposer qu’une activité économique est réalisée par le Client (étant rappelé que les achats réalisés sur le Site sont réservés à une clientèle de particuliers non professionnels pour leur usage propre).
Hozelock Exel ne saurait être mise en cause et tenue pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne ou une livraison.
8. Paiement – Sécurisation des transactions de règlement
LES COMMANDES SUR LE SITE SONT DES COMMANDES AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT.
Toute commande passée sur le Site est payable dans son intégralité au moment de la commande. Les produits et participation aux frais d’envoi doivent être payés dès la commande sur le Site. Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par Hozelock Exel et listés sur le Site.
Tout paiement en ligne par carte bancaire (Visa, Eurocard / Mastercard) est effectué par le biais du système sécurisé de paiement Sogecommerce, lequel utilise le protocole Lyra de telle sorte que les informations transmises sont cryptées et sécurisées. Lors de la transaction de règlement, le Client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements où il lui sera demandé de renseigner ses coordonnées bancaires (nom, numéro de carte bancaire, date de validité et cryptogramme de sécurité au verso de la carte de paiement) pour procéder au règlement. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de Hozelock Exel (et ne sont donc pas conservées par Hozelock Exel).
La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique. Après validation de sa commande par le service de paiement bancaire, le Client reçoit une confirmation de commande par courrier électronique. En passant commande sur le Site, le Client garantit que les informations de paiement fournies sur la commande sont valides et correctes et qu’il est autorisé à utiliser le mode de paiement choisi.
Hozelock Exel a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé au Client d’adresser à Hozelock Exel une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par Hozelock Exel des pièces envoyées.
Hozelock Exel se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
9. Livraison
9.1. Conditions
La livraison est définie comme le transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. La livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire de Hozelock Exel. Les livraisons sont assurées dans la limite des stocks disponibles et sont effectuées par des prestataires de transport uniquement en France métropolitaine (hors Corse selon les produits, selon arrêté préfectoral). Hozelock Exel ne propose pas la livraison pour la Corse, ni pour les DOM TOM.
Pour toute livraison hors de la zone de livraison susmentionnée, le Client pourra adresser un message via le formulaire de contact afin de savoir si la livraison est possible et dans l’affirmative obtenir un devis spécifique. Aucune livraison n’est effectuée dans les boites postales et postes restantes.
9.2. Modalités de livraison
Les produits seront livrés selon l’option d’expédition sélectionnée par le Client lors du processus de commande.
La livraison est effectuée par la remise directe du produit au Client ou, à défaut, par l’envoi par Hozelock Exel ou le prestataire de transport d’un avis de mise à disposition au Client. Hozelock Exel se réserve le droit de changer le transporteur et/ou le mode de livraison demandé par le Client pour un mode au moins aussi rapide, sans frais supplémentaires pour le Client.
Lorsque la commande comporte plusieurs modes de livraisons différents, elle sera expédiée au Client en plusieurs colis et éventuellement à des dates différentes. Le suivi des commandes peut se faire directement via le lien de suivi d’expédition figurant dans l’e-mail de confirmation de commande ou depuis le compte client du Client.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande, le Client devra donc veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à Hozelock Exel à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client. Le Client peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet lors de la commande.
Si le Client est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l’endroit et pendant le délai indiqué. Dans un délai de dix jours à compter de l’avis de mise à disposition, le Client doit procéder au retrait du produit commandé.
9.3 Frais de livraison
Toute commande à livrer donne lieu à facturation de frais de livraison indiqués lors de la commande. Certains articles peuvent bénéficier d’une exonération de la participation aux frais de livraison ce qui sera signalée dans la fiche produit et lors de la validation du panier avec la mention : « Livraison offerte ». Le montant des frais d’envoi est repris dans le détail du panier, dans le récapitulatif de commande et sur la facture.
9.3. Retard de livraison
Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture clairement annoncées sur la page d’accueil du Site, la date ou délai de livraison seront ceux indiqués lors de la passation de commande. En cas d’absence de livraison dans le délai maximum indiqué, non imputable au Client, et hors cas de force majeure, tel que défini par la jurisprudence, rencontré par ozelock Exel ou ses transporteurs, le Client devra mettre en demeure Hozelock Exel de le livrer dans un délai supplémentaire raisonnable, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par écrit sur un support durable (par voie d’email via formulaire de contact en ligne).
Si la livraison n’est pas exécutée dans ce délai, le Client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Hozelock Exel, 891 Rte des Frênes, BP 30424, 69653 Villefranche Cedex. La vente sera considérée comme annulée si la mise à disposition ou la livraison n’est pas intervenue avant la réception de la lettre recommandée par Hozelock Exel. Le remboursement du (des) produit(s) s’effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivants la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception.
Aucune indemnisation de quelque nature que ce soit ne pourra être réclamée par le Client.
9.4. Vérification par le Client des produits livrés
Le Client doit s’assurer au moment de la mise à disposition de sa commande ou lors de la livraison de celle-ci de bien avoir le nombre de colis annoncés et du bon état des produits.
Au moment de la livraison, le Client doit vérifier l’état des articles, afin de s’assurer que les produits ne sont pas cassés ou abîmés. S’ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car abîmé, ouvert ou endommagé).
Le Client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. Dans les cas d’un produit technique, le Client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré et à lire la notice d’emploi qui lui est fournie. Par la signature du bon de livraison sans aucune réserve, le Client est présumé avoir reçu la marchandise sans défaut apparent.
Cette vérification par le Client au moment de la réception des produits devant le transporteur est indispensable car elle permet à Hozelock Exel d’exercer ensuite un recours envers le transporteur pour tout défaut de conformité qui résulterait du transport ou de la livraison elle-même.
Le Client devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail ou simple courrier à Hozelock Exel à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés à Hozelock Exel, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de Hozelock Exel dans les 7 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).